(+33) 0671188890 hedi@explivia.com


Lorsque l’on est chef d’entreprise, on met souvent tout en oeuvre pour que les activités de la société se déroulent dans les meilleures conditions. Pour cela, on peut améliorer les conditions de travail de ses collaborateurs, optimiser ses processus de travail ou encore digitaliser au maximum tout ce qui touche à l’aspect administratif de l’entreprise.

La digitalisation de vos contrats d’entreprise permet d’accélérer et de simplifier les démarches administratives de la société. Si vous voulez en savoir davantage, poursuivez la lecture de cet article.

Quel fournisseur d’accès à Internet choisir pour digitaliser ses contrats

Les avis sur les box Internet : Livebox, Freebox Révolution, etc

Le marché français des télécommunications est dominé par quatre grands fournisseurs d’accès à Internet : Orange, Free, SFR et Bouygues. Ils commercialisent différentes box Internet en ADSL et en fibre optique.

Pour faire le choix entre les différentes box présentes sur le marché, il faut prendre en compte plusieurs critères :
⦁ Le prix de l’abonnement
⦁ Le type de connexion (ADSL ou fibre optique)
⦁ La puissance du débit
⦁ La qualité du service client
⦁ La gestion des litiges, etc

Les avis des clients sur les box Internet peuvent aussi vous donner de bonnes indications sur la qualité des fournisseurs d’accès à Internet. Par exemple, les avis Freebox Révolution vont vous donner des informations sur les qualités et les défauts de cette box commercialisée par Free.

Vous pouvez facilement trouver des avis sur les box d’Orange, SFR ou encore Bouygues sur les sites des fournisseurs ou sur des forums spécialisés.

Les abonnements Internet par satellite

Si votre entreprise se trouve dans une zone mal-couverte par le réseau Internet, vous ne pouvez pas avoir accès aux offres classiques de box Internet. Il ne vous reste que deux solutions :
⦁ Souscrire une offre de box 4G
⦁ Souscrire un abonnement Internet par satellite

Internet par satellite vous permet de bénéficier d’une connexion Internet sans passer par l’ADSL ou la fibre optique. Si vous souhaitez souscrire un abonnement Internet par satellite, vous devez vous tourner vers des fournisseurs particuliers tels que Nordnet, Bigblu ou encore SkyDSL.

En revanche, les offres Internet par satellite sont plus chères que les offres Internet classiques et la vitesse de débit est inférieure. Il faut également vous équiper de :
⦁ Une parabole
⦁ Un modem

Internet par satellite vous permet donc de digitaliser tous vos contrats d’entreprise.

Comment digitaliser les contrats de son entreprise ?

Afin de faciliter vos démarches administratives, vous pouvez opter pour une digitalisation des contrats de votre entreprise. Pour cela, vous pouvez opter pour des abonnements Internet et énergétique qui vous permettent de ne recevoir que des factures électroniques. En effet, il existe plusieurs offres de gaz et d’électricité qui sont entièrement en ligne. Toutes les démarches, de la souscription au paiement des factures s’effectuent en ligne.

Vous pouvez également opter pour un service de stockage de documents en ligne. Cela va vous permettre de tenir de véritables archives de tous les contrats de votre entreprise. Si vous voulez en savoir davantage sur la digitalisation des contrats et des entreprises en général, lisez cet article du Figaro.